Clyde Chabot à Verrières-le-Buisson (91)

Clyde Chabot, auteure dramatique et actrice, met en scène ses textes, publiés aux éditions Les Cygnes et Alna éditeur. Elle monte des textes d’auteurs contemporains (Robert Pinget, Heiner Müller, Sarah Kane) dans le cadre de la compagnie La Communauté inavouable, fondée en 1992.
Elle souhaite, dans le cadre de la résidence, achever une pièce de théâtre provisoirement intitulée Ses singularités et écrire une nouvelle pièce sur les traces de ses ancêtres siciliens.

Bibliographie
Elle a publié Le temps des garçons (2010) chez Alna éditeur ; Sicilia (2010, sous-titré Famiglia Mia) et Tunisia (2015), réunies en un volume aux éditions Les Cygnes.
Bibliographie complète, liste exhaustive des pièces et mises en scène sur sa fiche Wikipédia.

Son projet de résidence
La ville a programmé les pièces de Clyde Chabot qui interviendra une à trois semaines tous les deux mois pour : un atelier d’écriture avant la représentation de Tunisia ; deux sessions d’expériences artistiques de 3 jours avec des artistes ; des lectures d’extraits de textes et présentation de son écriture à la bibliothèque ; 15 ateliers de deux heures auprès des personnes âgées de la ville. Une restitution est prévue à l’arboretum de Verrières-le-Buisson.

La structure d’accueil, la ville de Verrières-le-Buisson (91), commune française située au sud-ouest de Paris, fédérera sur ce projet les médiathèques, les établissements pour personnes âgées, les équipements culturels, ainsi que les établissements scolaires de son territoire.

Clyde Chabot | les textes des Permutations

en résidence à Verrières-le-Buisson (91)

Permutations : les retours des participantes

Clyde Chabot à Verrières-le-Buisson (91)

Clyde Chabot | Permutations à Verrières-le-Buisson

des artistes de différentes disciplines se mettent au service les uns des autres pour expérimenter des méthodes de création

Clyde Chabot | première rencontre (audio)

Enregistrement de la rencontre à la médiathèque André Malraux de Verrières-le-Buisson

représentation de Tunisia

solo de Clyde Chabot samedi 16 février 2019, précédé d’un atelier

Première rencontre à la médiathèque

Vendredi 25 janvier 2019 à 19h