Keep on truckin’

Le costume était déjà trop grand pour moi mais bon, je l’ai quand même passé, pour voir. Il m’allait pas trop mal alors on le l’a offert, j’ai accepté, parce qu’un cadeau cela ne se refuse pas.
On m’a souvent dit que je n’avais pas les épaules assez larges pour de telles responsabilités, mais bon j’ai le bras long alors cela devrait aller.
La veste paraît un peu mal taillée parce que je hausse les épaules lorsque je ne sais pas trop quoi faire de mon corps, et puis mon pantalon voit naître des franges au bas de ses jambes à force de me faire couper l’herbe sous le pied, sans cesse. Quand je me regarde dans la glace, c’est vrai que je fais mauvais genre.
Le costume était fait pour quelqu’un d’autre, je le sais, mais c’est moi qui l’ai eu, pas de chance. [(pour qui ?)]
En plus d’être chiffonné, il est passé de mode, il fait vieillot, alors cela ne m’arrange pas parce que les gens voient ma tête depuis longtemps, cela ne leur donne pas trop envie de marcher avec moi, enfin si certains assez stupides continuaient à croire en moi, à vouloir me voir en haut de l’affiche dans mon beau costume ; en vain puisque j’avais déjà donné raison à ceux qui voulaient que je ramène le costume plutôt qu’à ceux qui souhaitaient que je le fasse retoucher.

Ceinture, Couronne, petite ou grande

Capital et capitale

Léa Mièle

13 avril 2017
T T+