Une lecture tectonique

dixième conversation avec ma table

« vient de paraître  »

regarde ça
Rémi Froger
P.O.L. décembre 2011

Audrey Cottin
I eat fish although I don’t fish, Parable Drawing, 2011
© Audrey Cottin and Liza Corsillo
http://www.hisk.be/artist.php?a=c&aa=b&la=en&id=197

Cette lecture dépend d’une expérience des espaces d’inscription des mots, expérience multipliée non seulement par la variété des supports mais aussi et surtout par la pluralité des formats actuels d’écritures.
Disposée sur la page du livre que je suis en train de lire et composée "àl’intérieur" de la partition des six capsules numériques ci-dessous, l’expérience émotionnelle de l’espace poétique de Rémi Froger me fait voir le monde selon des « lignes de dérivations  ». Des lignes qui circonscrivent ce que je vois dans le périmètre du plateau de ma table transformée en radeau. Cette dixième conversation avec ma table regarde ça et voit des pratiques d’artistes qui flottent tantôt dans un sens [« Alone to be together  », Audrey Cottin, exposition Jeu de Paume « Charlie & Sabrina, qui l’eà»t cru ?  »] tantôt dans un autre, [Technique tectonique, Nicolas Kozatis et Eugène Savitzkaya, Yellow Now, 2003], des pratiques qui dérivent sans fin.



« voir  »

Exposition Audrey Cottin
Jeu de Paume « Charlie & Sabrina, qui l’eà»t cru ?  »

Nicolas Kozakis / Eugène Savitskaya
Technique tectonique
Yellow Now, 2003

« lire  »

Rémi Froger,
regarde ça
P.O.L. décembre 2011.

Rémi Froger,
lignes de dérivations,
Éditions de l’Attente, 2009.
Et le texte de Sébastien Smirou du jeudi 19 mars 2009.

« Ã©couter  »

20 décembre 2011
T T+