Désaccordlire ou lire en désaccord : rencontre avec Sophie Rabau

Le 30 septembre à19h30, la librairie Texture recevra Sophie Rabau dans le cadre de la résidence de Marie de Quatrebarbes autour de la notion de remake.

Sophie Rabau aime pratiquer la lecture insoumise des livres qu’elle n’aime pas ou qu’elle n’approuve pas.
Ce soir elle propose d’essayer cette manière de lire en désaccord. De faire des travaux pratiques.
On peut apporter les livres qu’on maudit, ceux dont l’auteur est une ordure, ceux qui tombent des mains, troublent la bile, hérissent la peau. On s’en occupera.

Auteur.e et enseignant.e-chercheur.e, Sophie Rabau travaille sur les rapports entre critique et création, théorie et invention et aime raconter des histoires. Elle est notamment l’auteur de trois essais fictionnels publiés aux éditions Anacharsis (B. comme Homère, Carmen pour changer, L’Art d’assaissonner les textes), et de textes littéraires parus dans les revues Vacarme et Délibéré où elle diffuse en feuilleton une fiction intitulée Les Aventures de Tigrovich, tigre, prince et artiste. En 2022, elle publie avec Florian Pennanech, un nouvel essai fictionnel intitulé Mission : Comédie ! et un roman, Embrasser Maria, paru aux Pérégrines. Auteur.e en résidence en 2021-22 àla Villa Kérylos, elle y compose un une fiction-essai qui paraîtra en 2023 sous le titre Le Bal masqué de Théodore Reinach.

Informations pratiques
Librairie Texture
94 av. Jean-Jaurès
75019 Paris
La rencontre commencera à19h30

4 septembre 2022
T T+