Faustine Noguès à la Cie Le Temps de Vivre (Colombes, 92)

Faustine Noguès est une autrice, metteuse en scène et dramaturge née en 1993. Elle souhaite explorer la façon dont les enfants perçoivent leur discours intérieur, afin d’écrire un livre provisoirement intitulé « Moi c’est Talia ». Composé du flux de pensées d’une petite fille de 10 ans, le texte sera entrecoupé d’éléments informatifs sur le fonctionnement du cerveau.
Son site personnel : https://www.faustinenogues.fr/

Bibliographie
Elle a publié Surprise parti aux Éditions Théâtrales en 2020.
L’ensemble de ses textes est à découvrir sur son site.

Son projet de résidence
Pour la 4e saison du projet Graines de conteurs, le festival permettra à Faustine Noguès de rencontrer des élèves du CE1 à la 3e dans plusieurs établissements de Gennevilliers, Colombes, La Garenne-Colombes et Asnières-sur-Seine. Elle mènera avec eux des ateliers sur la figure du héros dans le conte, les pensées qui le traversent et leur incidence sur ses actions. Les textes écrits pendant les ateliers seront mis en voix et lus en public.

La structure d’accueil
Le festival Rumeurs urbaines, imaginé par la compagnie Le Temps de Vivre depuis 2000, est une fabrique du conte et des arts du récit avec ses sorties de chantier (avant-premières et créations inédites) et ses spectacles. Le festival anime depuis 20 ans un réseau d’acteurs scolaires et culturels à Colombes et ses environs.

Graines de conteurs, faire pousser de nouvelles histoires

Graines de conteurs est un projet fédérateur inter-classes et inter-degré autour des contes. Il invite les élèves, par le biais d’ateliers d’écriture et de lecture à voix haute, à revisiter les schémas narratifs traditionnels pour écrire, lire et dire de nouvelles histoires.

Compagnie Le Temps de Vivre, la fabrique des histoire communes
Rumeurs Urbaines, festival du conte et des arts du récit

Imaginé par la compagnie Le Temps de Vivre depuis 2000, Rumeurs Urbaines est une fabrique du conte et des arts du récit