Laure Gouraige au tiers lieu Faire-Liens (Paris XV)

Diplômée de philosophie, Laure Gouraige a soutenu un mémoire sur Guillaume d’Ockham. Après un premier roman finaliste du prix Médicis, son projet de troisième livre, provisoirement intitulé « Sister », rompra avec le récit autobiographique et s’attachera à raconter l’histoire de deux sœurs entre New York et Paris dans l’après-guerre.

Bibliographie
Elle a publié chez P.O.L La Fille du père (2020) puis Les Idées noires (2022).

Son projet de résidence
Le tiers lieu Faire-liens accueille Laure Gouraige afin de rendre le livre, la lecture et l’écriture accessibles à un public éloigné de l’univers littéraire contemporain. L’autrice y conduira des ateliers hebdomadaires destinés à faire découvrir son travail sur la frontière entre réel et fiction. En partenariat avec la librairie l’Attrape-Cœur et la bibliothèque Andrée-Chedid, elle invitera les allocataires de la CAF participants à rencontrer des auteurs et des éditeurs, et leur proposera de travailler à l’écriture d’un texte personnel.

La structure d’accueil
Le tiers lieu Faire-liens, ouvert en 2020 par la CAF dans le 15e arrondissement de Paris, se conçoit comme un espace culturel de rencontres et de vie ouvert à tous les habitants du quartier.

Rencontre avec Tamara Magaram

le 27 octobre 2022