Lucie Albrecht à Animakt (Saulx-les-Chartreux, 91)

Lucie Albrecht, née en 1995, est autrice de BD et illustratrice. Elle souhaite travailler sur un projet provisoirement intitulé « Troubles », à paraître en 2022 aux éditions La Ville Brûle. Elle y mêle récit autobiographique et réflexion sur la féminité et le rapport au corps et à la santé.
Son site personnel : https://www.luciealbrecht.com/

Bibliographie
Elle est auteure de Bruit de couloir (2019, éditions Vide Cocagne), ainsi que de Sylvain (éditions Même pas mal, à paraître en 2021).
Biobibliographie sur son site.

Son projet de résidence
Lucie Albrecht animera un atelier mensuel de BD et des rencontres sur la thématique du corps au collège Pablo-Picasso, à l’Espace ado Nelson-Mandela et dans des ateliers d’arts plastiques. Son carnet de bord sera exposé dans le cabinet médical local. Enfin, elle construira un parcours BD grandeur nature dans les rues de Saulx-les-Chartreux.

La structure d’accueil
Animakt, lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d’ailleurs, accueille des artistes en résidences courtes en Essonne et se donne pour mission le soutien à la création et la rencontre entre artistes et publics. Un partenariat est construit avec la médiathèque Jean-de-La-Bruyère, qui comporte un fonds important de BD et d’histoire de la BD.