Mariannick Bellot à la médiathèque des Hautes-Garennes (Palaiseau, 91)

Mariannick Bellot a écrit et réalisé de nombreuses fictions et documentaires radiophoniques (France Culture, France Inter, Arte Radio) et écrit pour le cinéma et la télévision. Elle souhaite écrire un premier roman, provisoirement intitulé « Le lapin à l’arrêt d’autobus », qui interroge les mutations du quartier des Garennes à Palaiseau où elle vit.
Son site : https://www.mariannickbellot.com/

Bibliographie
Elle a publié deux livres jeunesse : J’aime pas les filles (Actes Sud, 2017) et Les enfants parfaits (Thierry Magnier, 2019).

Son projet de résidence
La médiathèque des Hautes-Garennes accueille Mariannick Bellot afin de mobiliser les habitants sur l’histoire de leur quartier. L’autrice mènera des entretiens, réalisera des enregistrements et conduira des ateliers. Un cycle de rencontres sur la littérature contemporaine et la fiction radio complétera la proposition. Les élèves du groupe scolaire élémentaire jouxtant la médiathèque seront notamment concernés. Le centre social et le service culture de la ville seront associés.

La structure d’accueil
La médiathèque des Hautes-Garennes de Palaiseau s’inscrit dans le réseau des médiathèques de Paris-Saclay. Elle est intégrée au centre social du même nom.

Le lapin à l’arrêt d’autobus, micro-histoire du quartier des Hautes-Garennes

Mariannick Bellot à la médiathèque des Hautes-Garennes (Palaiseau) — Une « Expérience » à écouter sur France Culture

Lancement de la résidence

samedi 11 juin 2022 à la médiathèque George-Sand de Palaiseau