Olivier Apert à l’association Art sous x (Paris XIV)

Olivier Apert est un poète, auteur dramatique, essayiste, traducteur, dont le travail d’écriture se place dans une perspective de création commune avec les autres arts notamment plastiques, théâtre, opéra, danse. Il a travaillé à de nombreuses lectures musicales ; a écrit un livret d’opéra (Oreste & Œdipe), trois pièces de théâtre représentées ; a collaboré avec des chorégraphes. Critique de poésie, il est membre du comité de la revue PO&SIE, et membre du jury du prix de la Vocation.
Il souhaite dans son prochain livre creuser la relation entre littérature et peinture.
Olivier Apert était en résidence avec la Scène du Balcon en 2011.

Bibliographie
Il a publié plusieurs livres de poésie aux éditions Æncrages & Co, Mihaly, Apogée, La Rivière Échappée et Lanskine, pour les derniers ; et dans de nombreuses revues ; ainsi que des essais.
Voir sa bibliographie complète sur le site de la Mel.

Son projet de résidence
Olivier Apert animera des ateliers au lycée Léonard-de-Vinci (lycée des métiers du bois) ainsi qu’à la régie de quartier Le Local 14. Il organisera des rencontres, des lectures et des événements, notamment à la galerie de l’Expo où sont présentés de jeunes artistes.

La structure d’accueil, l’association Art sous x, fondée en 2011 et située dans le 14e arrondissement à Paris, a pour objectif de favoriser la création artistique par le soutien aux jeunes créateurs. Pour ce faire, elle dispose de deux sites privés dont le « 56 », appartement situé rue d’Alésia.

Olivier Apert/rencontre/Louis Barbe

atelier [d’écriture]

Avec la classe de Terminale Bac Pro (Métiers du bois) du lycée Léonard-de-Vinci