Pierre Colin-Thibert à la communauté d’agglomération Marne-et-Chantereine (77)

Pierre Colin-Thibert, né en Suisse en 1951, est auteur de pièces pour la radio, de scénarii pour la télévision (séries, dessins animés, téléfilms), ainsi que de nombreux romans noirs. Il s’est récemment lancé dans l’aventure de l’heroic fantasy et des ouvrages destinés aux adolescents.
Biographie par lui-même.

Bibliographie

Il a publié plusieurs ouvrages en Série Noire (dont Noël au Balcon, Royal Cambouis), chez Fayard Noir (Le Festin d’Alice) ; deux recueils de nouvelles ainsi qu’un roman (Samien, le voyage vers l’Outremonde) chez Thierry Magnier, et les scénarii de deux bandes dessinées aux éditions Sarbacane.

Son projet de résidence inclut des rencontres dans le réseau de bibliothèques de la communauté de communes, ainsi qu’avec des scolaires, pour questionner des publics peu lecteurs et sans pratique d’écriture. L’auteur poursuivra dans un cadre privilégié ses travaux d’écriture en cours.

La structure d’accueil, la communauté d’agglomération de Marne-et-Chantereine, développe aujourd’hui son réseau de bibliothèques. La résidence d’auteur sera une belle façon d’accompagner ce travail, et de montrer des œuvres en cours à des publics habituellement éloignés de l’écriture et du livre.

Cartes postales de Chelles

(Pierre Colin-Thibert à la communauté d’agglomération de Marne-et-Chantereine)

EROS & THANATOS

par Pierre Colin-Thibert

Le polar

Une "causerie" de Pierre Colin-Thibert lors de la soirée de lancement de résidence, le 27 janvier à la Bibliothèque Georges Brassens de Chelles.

Il est toujours bon de relire ses classiques

un extrait de César Birotteau de Honoré de Balzac (Pierre Colin-Thibert)