remue : visite guidée

Remue est une maison, au fil des visites des pièces s’ouvrent, des couloirs apparaissent et de nouvelles chambres méritent la visite : petite promenade exploratoire des lieux, en quelques clics.

Passez donc dans la bibliothèque, quelques ouvrages sont en rayon. Jacques Josse parle de Quand je me deux, de Valérie Rouzeau, ainsi que des Malchanceux de B.S. Johnson. Cathie Barreau revient sur Jan Karsky de Yannick Haenel et Dominique Dussidour nous convie àlire L’Incendie du Hilton de François Bon ou L’Héritage de Fritz Werf.

Côté salon (vaste, avec coin cuisine), le cahier de création accueille les légendes de Painterman de Jérôme Gontier.
Les petites philocalies de l’art de Catherine Pomparat nous entraînent du côté de Paul-Armand Gette. Vous y trouverez également quatre textes inédits de Marie Cosnay.

Dans le salon, une fois n’est pas coutume, la télévision est allumée, si vous avez raté la république des poètes en direct, vous pouvez vous installer pour regarder une vidéo de Yun Sun Limet : N’aie pas peur.

La même Yun Sun Limet qui, loin du Raoult et des excitations provoquées par le prétendu devoir de réserve des écrivains, nous éclaire de sa très pertinente analyse d’un sous-texte. Partageons l’inquiétude de François Bon àl’heure où nous apprenons la disparition de la Direction du Livre et de la Lecture.

Une nouvelle chambre, mortuaire celle-ci, est proposée chaque dimanche par Éric Pessan : dépouilles, feuilleton àsuivre. Les cinq premiers épisodes, c’est par ici.

Et puis, reste le grand escalier des brèves, pour cela, le mieux est de se rendre sur le seuil de la grande maison.

Finissons par le jardin, Remue est également présent sur Facebook, sur Twitter (où l’on découvre que le Général Instin a pris ses quartiers).

Bonne visite àtoutes et àtous.

30 novembre 2009
T T+