Sandra Lucbert au CNEAI (Pantin, 93)
Sandra Lucbert est romancière. Après avoir exploré les questions de l’ordre social et des transformations dues à la massification du numérique, elle s’attachera à dégager les effets politiques de la macro-économie, notamment sous l’espèce de la dette publique, dans son prochain livre, qui adoptera une plasticité formelle sans genre assignable.
Bibliographie
Elle a publié Mobiles (Flammarion, 2013), La Toile (Gallimard, 2017), et en 2020 Personne ne sort les Fusils (Fiction & Cie, Seuil).
Son projet de résidence
L’auteure fera des rencontres mensuelles à partir de son écriture en cours et fera intervenir des chercheurs en sciences sociales et des auteurs de littérature, des dramaturges, des artistes. Il s’agira de comprendre quels effets de figuration de l’économie sont possibles dans les différentes disciplines. Elle participera au programme « Iconotexte » du CNEAI , sur les liens entre image et texte, en partenariat avec les maisons de quartier, ce qui donnera lieu à la publication d’un journal.
La structure d’accueil, le Centre national Edition Art Image (CNEAI) est un centre d’art contemporain, orgaÂniÂsaÂtion à but non lucraÂtif fondée en 1997, à la fois lieu de recherche, de production et de diffusion, longtemps sis à Chatou avant de s’installer aux Magasins généraux de Pantin.
Le centre a accueilli Antoine Dufeu en résidence en 2013.