Sandrine Roudeix au lycée Jacques-Feyder (Épinay/Seine, 93)

Sandrine Roudeix est romancière, photographe, et scénariste. Elle vient de publier son cinquième roman, Pas la guerre, abordant la peur d’aimer d’un jeune couple conditionné par son histoire familiale et culturelle, et réfléchit, dans le cadre de cette résidence, à un nouveau texte qui parlera lui aussi de la quête d’identité et de l’émancipation familiale au cœur de tous ses livres.
Son site personnel : https://www.sandrine-roudeix.com/
Son compte Instagram : @sandrineroudeix

Bibliographie
Elle est l’autrice de plusieurs romans et livres de photos dont : Attendre (Flammarion, 2010), Les Petites Mères (Flammarion, 2012), Diane dans le miroir (Mercure de France, 2015), Ce qu’il faut d’air pour voler (Le passage, 2021), Pas la guerre (Le Passage, 2022).

Son projet de résidence
Le lycée Jacques-Feyder travaillera avec Sandrine Roudeix dans le cadre d’ateliers interdisciplinaires avec deux classes de seconde. Porté par la professeure d’espagnol, le projet s’articulera autour d’ateliers d’écriture et de photographie consacrés au thème de la famille. Ce travail donnera lieu à la production d’une exposition et d’un livre de textes et photos. Un partenariat est prévu avec la galerie La Capsule au Bourget, mais aussi avec la médiathèque d’Epinay qui accueillera la restitution de la résidence.

La structure d’accueil
Etablissement d’enseignement général et technologique, le lycée Jacques-Feyder accueille environ 1500 élèves.

Ma famille & moi

Sandrine Roudeix au lycée Jacques-Feyder (Épinay/Seine) — Quand les mots se mêlent aux images ou quand les élèves du lycée Feyder poussent la porte d’un studio photo...

Hors limites

Sandrine Roudeix au lycée Jacques-Feyder (Épinay/Seine)

Lettre à...

Sandrine Roudeix au lycée Jacques-Feyder (Épinay/Seine) — Lettre à un parent, atelier avec les élèves

Regards sur moi...

Sandrine Roudeix au lycée Jacques-Feyder (Épinay/Seine) — Comment les élèves aimeraient-ils se photographier pour se montrer à leur famille ?

Autoportrait

Sandrine Roudeix au lycée Jacques-Feyder (Épinay/Seine) — Début de résidence sur la famille, premier atelier d’écriture