Les Poétiques/ au Triangle, àRennes

Dans le cadre de l’opération nationale « Le Printemps des poètes  », le Triangle présente trois soirées lectures/performances littéraires et poétiques.

Ces soirées sont confiées àdes artistes qui explorent les frontières entre le langage, l’écrit et d’autres médiums tels que la voix, le son et l’image.

Les deux premières soirées marquent le début de la présence de Jérôme Game, auteur « en résidence  » au Triangle de mars àdécembre 2006. Sous formes de cartes blanches, elles invitent àdécouvrir son propre travail et celui d’auteurs qui lui sont proches.

Ces soirées sont organisées en partenariat avec l’université de Rennes 2.

Les apéros poétiques / épisode #3

Jérôme Game invite Jérôme Mauche et Jean Michel Espitallier

Vendredi 10 mars à19h

Les suites poétiques / épisode #4

Jérôme game invite Caroline Dubois et Eric Suchère (voir le dossier qui lui est consacré sur remue.net)

Samedi 11 mars à20h30

Les suites poétiques / épisode #5

Bruno Di Rosa, lecture àquatre voix

Mardi 14 mars à19h

Jérôme GAME / UN AUTEUR EN RESIDENCE MARS - DECEMBRE 2006

Il poursuit un travail de création àpartir des langages « politico-médiatiques  » dans la suite de Tout un travail. Il interroge ces langues « Ã©tatiques  » que nous manipulons au quotidien comme un impensé du langage, en désignant notre capacité àles incorporer. Son travail s’élabore àpartir de prélèvements et de montages, non pour constituer un espace critique ou politique, mais pour poser une question esthétique invitant àréexaminer la question du sens et du lieu commun(s).
Ce travail de création donnera lieu àdeux éditions ( L’Instant T n° 17, juin 2006, et L’Instant T Hors Série n°2, décembre 2006) et àdes lectures - rencontres.

>d’où des en formations diplômantes formantes un relationnel maladroit une force de travail tout de même articles scientifiques livres corpus légitimé barrages projectiles côtes de maille expertise expertiser se faire expertiser les collectivités personnelle individuelle l’expertise qu’on ne me mon me protège des troubles et conduites associées àrisques mon statut ma tutelle mon tuteur les anti programment l’opération suivante attaques en règles auxquelles sont livrés entrée fracassante accros de l’info actu assumer un rôle de régulateur application stricte des textes et principes de répression par tout un travail de normation

nous nous adressons àceux qui protestent. nous cherchons des alliés. nous avons besoin d’alliés. ces alliés sont déjàlà

Jérôme Game, Tout un travail, Fidel Anthelme X, 2003

Retrouvez de plus amples informations sur les auteurs invités sur le site internet du Triangle : www.letriangle.org

Yann DISSEZ

25 février 2006
T T+