P.V d’Assemblée Générale du 1er décembre 2007

COMPOSITION DU BUREAU DE L’ASSEMBLEE :

Président : Dominique Dussidour
Assesseurs : Chantal Anglade, Olivier Cazeneuve

Une feuille de présence est mise à disposition des membres de l’association et fait apparaitre 18 membres présents ou représentés.

Le Président déclare l’Assemblée ouverte à 17 h 30.
Il souhaite la bienvenue aux participants et rappelle qu’ils ont été convoqués par courrier électronique et avis sur le site internet de l’association.
Il donne lecture de l’ordre du jour, puis du rapport d’activité sur l’année en cours établi par le Bureau.
La situation générale de l’association est bonne ainsi qu’en témoignent les hausses continues de fréquentation du site qui atteignent les 80000 visites/mois et le succès de la seconde édition de la "nuit remue".

I - RAPPORT FINANCIER

Le Trésorier donne lecture du rapport financier faisant apparaître une situation saine.

PREMIERE RESOLUTION : COMPTES ET AFFECTATION DES RESULTATS

L’assemblée donne acte au Trésorier de son rapport financier et approuve les comptes de l’association arrêtés au 31/21/2006 lesquels font apparaître un résultat positif de 533,36 € pour l’année en cours et un solde général positif de 3094,34 € au 1/1/2007.
Elle décide d’affecter ce solde en totalité au report à nouveau.
Elle donne quitus au Trésorier de sa gestion

Cette résolution est mise au vote et adoptée à l’unanimité

II - ORGANES DE L’ASSOCIATION

Le Président rappelle que l’association est dirigée par un Conseil d’Administration de 3 à 12 membres qu’il convient de renouveler annuellement. Aucun membre du C.A. actuel n’est démissionnaire.
Sont candidats :
Membres du C.A. actuel sollicitant leur renouvellement : Chantal Anglade, Dominique Dussidour, Jean-Marie Barnaud, François Bon, Philippe Rahmy, Sébastien Rongier, José Morel Cinq Mars.
Nouveau membre : Laurent Grisel

DEUXIEME RESOLUTION : RENOUVELLEMENT DU C.A.

L’assemblée approuve la composition du C.A. par les membres suivants, lesquels acceptent ces fonctions : Dominique Dussidour, François Bon, Philippe Rahmy, Jean-Marie Barnaud, Chantal Anglade, José Morel Cinq Mars, Sébastien Rongier, Laurent Grisel.

Cette résolution est mise au vote et adoptée à l’unanimité

Il s’ensuit que la composition du Bureau de l’Association demeure inchangée :
Présidente : Dominique Dussidour ; Trésorier : François Bon ; Secrétaire : Philippe Rahmy.
Ils sont assistés des membres du C.A. suivants : Trésorière Déléguée : José Morel Cinq Mars ; Secrétaire Suppléante : Chantal Anglade ; Partenariats : Sébastien Rongier.

Pour des raisons pratiques, notamment compte tenu de l’éloignement géographique du Trésorier de l’association, il convient que le membre du C.A. ayant la qualité de Trésorier Délégué en charge la comptabilité de l’association puisse effectuer des encaissements ou émettre des paiements, et notamment des chèques, au nom de celle-ci et de lui confier en conséquence les mêmes pouvoirs que le Trésorier.

TROISIEME RESOLUTION : DELEGATION DE SIGNATURE A LA TRESORIERE DELEGUEE

Il est donné à José Morel Cinq Mars, membre du C.A. ayant fonction de Trésorière Déléguée, mandat de représenter l’association auprès des tiers pour toutes opérations comptables, d’encaissement et de paiement.

Cette résolution est mise au vote et adoptée à l’unanimité

III – ACTIVITES PRINCIPALE ET CONNEXES

Il est donné lecture par le Président du rapport d’activité du site internet remue.net et des autres activités de l’association. Ce rapport fait notamment apparaître une capacité satisfaisante de l’hébergeur technique du site, des perspectives d’échanges avec le site italien Nazione Indiana, et évoque les questions d’organisation de la lettre mensuelle. Il revient également sur la nuit du 21 juin au Théâtre Ouvert et sur les Rencontres Scène au Balcon qui continueront jusqu’au Lire en Fête 2008. Il indique qu’il convient de réfléchir à l’avance à d’éventuels nouveaux projets de rencontres compte tenu de la lenteur de mise en place de pareilles organisations.
Le Secrétariat signale le départ du Comité de Rédaction de Patrice Lucotte et l’arrivée de Claude Fabre et Patrick Chatelier.

QUATRIEME RESOLUTION

L’Assemblée donne acte au Président de son rapport d’activité et approuve les mesures et objectifs qu’il propose.

Cette résolution est mise au vote et adoptée à l’unanimité

IV – QUESTIONS DIVERSES

Il est procédé à des échanges de vues avec l’Assemblée sur les perspectives de lieux d’écriture, sur des questions organisationnelles, et sur le rapport entre lecture écriture et écran.

Plus personne ne demandant la parole et l’ordre du jour étant épuisé le Président lève la séance à 18 heures 40.

Le présent procès verbal est établi en un exemplaire original signé du Bureau de l’Assemblée

Olivier Cazeneuve - 10 décembre 2007