Dimanche 16 mars | Rencontre avec les éditions Wigwam

Quatrième rencontre proposée par remue.net avec la collaboration de la Scène du Balcon le dimanche 16 mars à 19 heures au Centre Cerise : 46, rue Montorgueil, 75002 Paris, métro Sentier ou Les Halles. Entrée libre et gratuite. Réservation souhaitée au 01 42 96 34 98 ou par mail : scenedubalcon3[arobase]aol.com




Les lecteurs de remue.net connaissent les Notes de lecture de Jacques Josse qui, au fil des numéros de la revue, nous font partager le discret de la littérature, d’Antoine Emaz à Pierre Silvain, de Nikos Kavvadias à Jean-Pierre Martinet.
Jacques Josse est également écrivain.

Et il est éditeur
c’est l’éditeur de Valérie Rouzeau et Dominique Quelen que nous rencontrerons le dimanche 16 mars.

Les éditions Wigwam, nées en novembre 1991 avec la publication du Soliflore désordonné de Matthieu Messagier, publient des textes courts (de 16 à 24 pages) à tirages limités (entre 200 et 500 exemplaires). Tous les recueils (il y en a désormais plus de 80 au catalogue) sont imprimés en typographie.
Wigwam, outre une collection de poésie contemporaine francophone, publie également des écrits de peintres et consacre une collection à la poésie traduite.
On peut s’abonner à une collection de cinq titres pour 18,30 euros ou les commander un à un auprès de son libraire.

Lors de la soirée du 16 mars, Jacques Josse, l’éditeur, nous parlera de l’aventure Wigwam (le nom est celui de la toile de tente des Indiens Micmacs et le titre d’une chanson de Bob Dylan) et de ses projets.
Deux des auteurs publiés en 2007 dans la collection « poésie » viendront lire leurs textes : Valérie Rouzeau sera là pour Apothicaria et Dominique Quélen pour Le Temps est un grand maigre.


16 mars 2008