Nous ne verrons jamais Vukovar

Inventaire/Invention soutient le dernier livre de Louise L. Lambrichs, aux éditions Philippe Rey.

"Pour ouvrir le ban, nous mettons en ligne dès aujourd’hui une page consacrée à la parution du dernier livre de Louise L. Lambrichs, aux édtions Philippe Rey, Nous ne verrons jamais Vukovar. Ce livre, à notre avis, fera date. Car c’est un livre d’écrivain engagé de tout son être dans la compréhension de ce qui s’est joué et se joue encore dans les Balkans. Un livre tout entier tourné vers la mise au jour, on pourrait dire l’exhumation, de dénis collectifs liés à l’histoire officielle des peuples. Cet ouvrage reprend et amplifie considérablement le propos développé par l’auteur dans Le Cas Handke que nous avons édité en octobre 2003. Nous avons donc décidé, en accord avec les éditions Philippe Rey, de lui apporter tout notre soutien en nous associant à sa publication sous la forme de cette page d’information continue ."

Nous ne verrons jamais Vukovar sera mis en vente en librairie le 7 janvier mais, d’ores et déjà, vous pourrez écouter Louise L. Lambrichs, le 5 janvier, puisqu’elle sera l’invitée de Nicolas Demorand dans Les matins de France Culture à partir de 7h30 et le 30 janvier de 17h30 à 18h30 dans l’émission For intérieur d’Olivier Germain-Thomas, toujours sur France Culture.

Et d’ajouter :
nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise des mises en ligne de la revue. Ce début d’année sera marqué par la publication de textes littéraires de nature assez politique. Nous vous proposerons notamment des textes inédits de Liliane Giraudon - Les talibans n’aiment pas la fiction -, de Joris Lacoste - Comment faire un bloc -, de Patrick Bouvet - Flashes - , de Sylvain Marcelli - Tout doit disparaître -, ainsi qu’une nouvelle chronique régulière confiée à Mona Chollet, journaliste indépendante et animatrice du site Périphéries.