Vendredi 30 mai | Philippe Rahmy et Jean-Marie Barnaud

Dernière des rencontres proposées avant l’été par remue.net avec la collaboration de la Scène du balcon le vendredi 30 mai à 20 heures au Centre Cerise : 46, rue Montorgueil, 75002 Paris, métro Sentier ou Les Halles. Entrée libre et gratuite. Réservation souhaitée au 01 42 96 34 98 ou par mail : scenedubalcon3@aol.com.


Le silence comme rencontre

Le silence comme rencontre : gardant ce thème en perspective, sachant que rien de ce qui se dira ne viendra éclairer l’énigme du poème ni celle de l’amitié, Jean-Marie Barnaud et Philippe Rahmy évoqueront, par la lecture d’extraits, et comme une ponctuation à leur entretien, les sources auxquelles ils se réfèrent et qui les rassemblent. Ils liront aussi des extraits de leurs propres textes.

Pour accompagner cette rencontre, nous mettons en ligne un texte de Jean-Marie Barnaud : Le dialogue Joë Bousquet /Simone Weil et la question : « Comment vivre en poésie ? », communication donnée lors des journées « Simone Weil-Joë Bousquet », Carcassonne, 28-31octobre 2000, parue dans les Cahiers Simone Weil, tome XXIV, n°4, en décembre 2001.

30 mai 2008