Le Bijou de la machine

Reçu ce matin depuis Facebook, ce texte de Véronique Aubouy à propos du Baiser de la Matrice que j’évoquais l’autre jour et que La Villette présente dès demain au public. C’est ouvert à tous. On compte sur vous pendant deux semaines (au moins).

Constance Krebs


Le Baiser de la Matrice J-2

Le jour J approche, plus que 2 jours avant le lancement du Baiser de la Matrice et il y a déjà 1012 inscrits dans plus de 61 pays du monde. Bientôt à vous de jouer !

Si vous êtes déjà inscrit sur le site vous avez déjà reçu ces informations.

Si vous êtes intéressé mais que vous n’êtes pas encore pré-inscrit, il est encore temps de le faire jusqu’à vendredi matin. Ensuite, le site sera en travaux pour 24 heures, avant de réouvrir prêt à l’emploi samedi à 12 heures GMT (14 heures en France). Vous pourrez alors directement vous inscrire pour avoir une page à lire et vous filmer en la lisant. L’absence de webcam personnelle n’est pas un problème, il y en a dans tous les cybercafés...

Voici quelques indications sur le déroulement des opérations.
S’il vous en faut plus, n’hésitez pas à poser vos questions directement en écrivant à emilie.daltier(arobase)x-reseau.fr

LE BAISER DE LA MATRICE
de Véronique Aubouy

> > SUR INTERNET
27 septembre 12h00 > 26 octobre 00h00 TU

Pour vous filmer, vous devrez nécessairement revenir sur le site (tout se passe en direct, vous ne pouvez pas envoyer de vidéos)
Le site reste ouvert 24h / 24h, vous pouvez vous enregistrer à tout moment du jour ou de la nuit .
C’est la matrice qui vous attribue une page d’À la recherche du temps perdu au hasard. Vous ne pouvez donc pas la choisir. (Mais avec un peu de chance, peut-être que Pierre Ménard tombera sur la page 48)

> > AU PARIS-VILLETTE
27 septembre 14h00 > 12 octobre 18h00 heure locale

Pour les Parisiens ou les touristes de passage à Paris, rejoignez-nous à partir du 27 septembre au théâtre.
Vous pouvez visionner le film, installés dans des espaces aménagés spécialement pour l’occasion.
Vous pouvez aussi participer au tournage grâce à des webcams mises à votre disposition.

horaires d’ouverture

samedi 27 sept - 14h > 02h ; dimanche 28 sept - 16h > 18h ; mardi 30 sept > vendredi 3 oct - 19h > 21h ; samedi 4 oct - déplacement à l’hôtel d’Albret dans le cadre de la Nuit blanche ; mardi 7 > vendredi 10 oct - 19h > 21h ; samedi 11 > dimanche 12 oct - 14h > 18h.

paris-villette - Parc de la Villette - porte de pantin - tél. : 01 40 03 72 23

TU : temps universel - heure locale : heure de Paris

Constance Krebs - 26 septembre 2008