Aux amis de remue.net


Chers Amis,

Vous êtes de plus en plus nombreux à fréquenter notre site de littérature contemporaine et à lire notre revue. Notre aventure dépend de votre présence à nos côtés. Aussi, il est temps, si vous le souhaitez, de témoigner ou renouveler votre soutien à notre association.
remue.net repose entièrement sur l’activité bénévole de son comité de rédaction, sans publicité ni publication en vente. Ce comité se compose d’une poignée de passionnés, qui travaillent depuis leur domicile, dès qu’ils le peuvent.
remue.net a donc besoin de votre soutien :
— pour les frais techniques d’hébergement et de serveur
— pour les frais de mise à jour des dossiers
— pour les lectures publiques et manifestations qui nécessitent le rassemblement de quelques rédacteurs.

À vous de choisir l’adhésion qui vous convient. Membre actif de l’association, vous nous offrez chaque année une aide de 15 euros ; membre bienfaiteur, vous nous offrez une aide de 45 euros ou davantage si vous le souhaitez. Votre soutien permet à notre site de tracer un sillon durable dans le paysage numérique ; s’agissant d’Internet, d’édition et de littérature, durer est un exploit !

Nous continuerons à développer les rencontres publiques avec des écrivains, comme celles organisées à Paris en collaboration avec la Scène du Balcon : la Nuit remue, rencontre de lectures et d’échanges. Car, à nos yeux, la littérature se partage, les textes circulent d’un lieu à l’autre, qu’il s’agisse de l’écran d’ordinateur, du livre électronique, ou de la salle de spectacle. Sortir de ses murs permet de toucher d’autres lecteurs, de nouveaux auteurs. Par ce biais, remue.net est, avec vous, un des principaux carrefours du travail littéraire sur Internet.

Le comité de rédaction s’ouvre, lui aussi, à la présence des écrivains : Philippe Rahmy, Jean-Marie Barnaud, François Bon, Laurent Grisel, Sereine Berlottier, Sébastien Rongier, Miguel Aubouy, Yun-Sun Limet, Dominique Dussidour, Jacques Josse, et aussi Fabienne Swiatly, Claude Favre, Éric Pessan, Cathie Barreau, Patrick Chatelier, Guénaël Boutouillet... et Catherine Pomparat, Chantal Hibou Anglade, José Morel Cinq-Mars. On tient bon la barre, les voiles sont réglées. Nous filons à bonne allure, toutes voiles dehors. Il nous reste à border encore un peu, à garder le cap, serrant le vent en attendant qu’il nous vienne de l’arrière. Et ce sera bon. Mais ce souffle-là demandera plus de toile.

La lettre d’information, bi-hebdomadaire, rédigée à tour de rôle par quelques membres de la rédaction, présente les mises en ligne pour tous ses abonnés (recevoir la lettre d’information est gratuit, on s’y abonne ici). Cette lettre est conçue non selon le bruit ambiant mais selon ce que nous considérons comme important du point de vue de la littérature et de la pensée. Comme la revue trimestrielle en ligne, dont le numéro de printemps s’est ouvert ces jours-ci.

Ce travail ne saurait s’envisager sans la programmation invisible et inspirée de Julien Kirch, et le travail accompli par Joachim Séné.

Rejoindre remue.net association, c’est souder l’idée de communauté qui nous anime. Ce site avance grâce aux textes de création et aux dossiers consacrés à des écrivains, aux notes de lecture et aux textes critiques qui vous sont proposés. C’est aussi notre rôle de donner à lire, à entendre, à connaître les voix nouvelles de la littérature pour les années à venir.

Nous comptons sur vous comme vous comptez sur nous.
Et grand salut amical à ceux qui nous ont déjà rejoints.

Pour remue.net,
la Rédaction.

Pour adhérer, téléchargez-le ici, et envoyez-le avec votre cotisation de 15 euros (45 euros pour les adhésions partenaires) à :
remue.net association 15 rue Rabelais 93100 Montreuil.

L’adhésion à remue.net association vous inscrit automatiquement à le lettre d’information. Cependant, si vous la recevez déjà, merci de nous le signaler.


RTF - 33.2 ko
23 mars 2009