Given (roman pour s.) de Vincent Broqua

Given (roman pour s.) de Vincent Broqua compte huit pages.

Page 1

Aujourd’hui

24

             Une ligne : tracée droite
             et un désordre qui n’est
             rien d’autre que ce roman

Today

12

             …..d’une citation
             se donne dans la
             désunion de phrase, à
             l’endroit où l’étoffe se lie
             au corps, aux interstices

Depuis neuf années, contrat maint, qui a maintenant un site et un blog, publie chaque année six textes de huit pages : Gertrude Stein (traduite par Martin Richet), Jean-Luc Godard, Éric Suchère, David Lespiau, Emmanuel Fournier, Jérôme Game, Marie Borel, Rosmarie Waldrop, Keith Waldrop (traduit par Bernard Rival), Anne Parian…

Contrat maint a été créé par Pascal Poyet et Goria.
Ils le présentent ainsi :

Contrat maint est une économie. La forme des ouvrages (A4 plié en quatre agrafé dans une couverture de couleur) est née en 1998, lors d’un séjour au Brésil : elle s’inspire de la Literatura de cordel. « Littérature de corde » est le nom donné à des ouvrages brefs, mélange de mythes et de récits modernes, qu’il était d’usage d’accrocher à une corde pour les vendre.

Nous publions des textes d’artistes, de poètes, des traductions, des textes de traducteurs. Ils sont écrits directement « au format » ou bien donnent des nouvelles d’un travail en cours, issus d’un ensemble qui sera visible ailleurs. Ou encore, ils ont vu le jour dans un contexte différent (autre support, autre langue), nous les prélevons, nous les traduisons.

Éditions au coût réduit, autofinancées, diffusées par abonnement dans une enveloppe format lettre : deux ouvrages de « littérature sur papier à facture » n’excèdent pas 20 grammes et sont envoyés au tarif dit rapide. Chaque livret est tiré à 500 exemplaires. C’est un stock pour lequel nous devons trouver le plus grand nombre de destinations.

Cette activité fait désormais partie de nos travaux de poète et d’artiste.

On peut s’abonner aux 6 prochaines publications pour 15,24 euros (abonnement chômeurs… de 7, 62 euros), choisir (sur le site) 3 publications pour 7, 62 euros ou 10 publications pour 20 euros
en adressant un chèque à
association contrat maint
22, avenue Frizac, 31400 Toulouse.

Dominique Dussidour - 21 novembre 2009