Vendredi 19 mars 2010 | Dernier Télégramme, textes & voix






Bookmark and Share

Quatrième rencontre proposée par remue.net avec la collaboration de la Scène du Balcon le vendredi 19 mars 2010 à 20 heures.
Café Cerise : 46, rue Montorgueil, 75002 Paris, métro Sentier ou Les Halles.
Entrée libre et gratuite.
Réservation souhaitée au 01 42 96 34 98 ou par mail : scenedubalcon3[arobase]aol.com.


Dernier télégramme est une jeune maison d’édition au programme éloquent : « Parce que la poésie est l’un des derniers lieux d’où la langue et le langage peuvent émettre des signaux / Parce que nous pensons qu’il peut y avoir des espaces d’échanges véritables / Parce qu’il nous faut être vivants et participer au vivant ».

Le catalogue, déjà impressionnant (de Édith Azam à Charles Pennequin, Lucien Suel, Jean-Luc Parant, Sylvain Courtoux, Manuel Daull...), de cette jeune maison, sans la situer dans un genre étroit, laisse la place aux formes et voix explosives. Au Dernier Télégramme, il y a des textes et des corps portent ces textes. Et plutôt qu’une table ordinairement ronde, nous prendrons ce soir le parti des corps, pour laisser l’éditeur et deux auteurs performants donner de la voix pour nous passer un peu de ce qu’est, pour eux, Dernier Télégramme.

Soirée avec Fabrice Caravaca, éditeur ; Christophe Manon et Fred Griot, auteurs ; animée par Guénaël Boutouillet de remue.net.


Prochaine rencontre le vendredi 10 avril à 20 heures : autour des "Philocalies" de Catherine Pomparat, avec Catherine Pomparat et Suzanne Doppelt
Soirée présentée par Chantal Anglade de remue.net.




19 mars 2010