Notre salon du livre

En un week-end les média confondus (entendre comme aussi on confond un coupable) nous avisent de la révolution du livre numérique. D’une même –confuse– voix, à l’occasion du Salon du livre. Et sans trop d’illusions l’on guette : sera-t-il un instant question de la passionnante entreprise de ce site frère (mené par François Bon, entouré d’un collectif renouvelé, avec Griot, Ménard, Maïsetti…), dont la logique, la conception et la nécessité (croissante) ont un long temps d’avance sur les interrogations difficilement articulées par nos média confondus (et confus).

Alors par ici l’on vous rappelle l’essentiel du projet et on souligne en quelle évidente continuité il s’inscrit : un clic et la page d’accueil, ce samedi 27 mars, vous propose : Cathie Barreau, Thierry Crouzet, Armand Dupuy avec Jérémy Liron, Marina Damestoy avec « Mangez-moi »

C’est une idée, publie.net, posée sitôt en actes ; c’est un endroit ; et c’est surtout un centre de ressources à portée de main, une librairie toujours ouverte.

Guénaël Boutouillet - 27 mars 2010