Vendredi 26 novembre | Corps, Textes et Droit d’asile
JPEG - 27.6 ko
Ville-Evrard

Corps, Textes et Droit d’asile

Lecture mise en espace à l’issue d’une résidence d’écrivain à l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard, Seine-Saint-Denis

vendredi 26 novembre à Paris, Centre Cerise, 46 rue Montorgueil

par :

Cathie Barreau, écrivain

Dominique Dupuy, danseur

Anne-Lise Redais, comédienne

Laurent Vassal, psychiatre

Les années 2009 et 2010, Cathie Barreau, à l’invitation du Département, dans le cadre du programme Ecrivains en Seine-Saint-Denis, écrit en un lieu appelé Ville-Evrard, hôpital psychiatrique. Elle y rencontre des patients et des soignants. D’ateliers d’écriture en promenades, de conversations en réflexions, les jours avancent, chaque fois différents, toujours bouleversants.

L’idée d’une lecture publique de textes de patients, de soignants, de psychiatres et psychanalystes mais aussi d’écrivains comme Rainer-Maria Rilke, Emmanuel Venet, émerge peu à peu.
Cathie Barreau invite un danseur, un psychiatre et une comédienne ; elle fait le pari, avec eux, que du symptôme peut naître une création. Le langage poétique et les corps, en une étrange harmonie dans ce lieu de soins, se mettent en scène et se présentent ainsi pour donner à sentir un au-delà enfin partageable.


Vendredi 26 novembre, 20 h

Café Cerise : 46, rue Montorgueil, 75002 Paris, métro Sentier ou Les Halles.

Entrée libre et gratuite.

Réservation souhaitée au 01 42 96 34 98 ou par mail : scenedubalcon3[arobase]aol.com.


Prochaines rencontres le vendredi 10 décembre 2010 et le vendredi 7 janvier 2011, même lieu, même heure.


À noter dans votre agenda : le samedi 15 janvier 2011 nous fêterons les dix ans de remue.net de 14h30 à 22 heures à la bibliothèque Marguerite Duras dans le 20e arrondissement parisien. Informations à suivre prochainement.

10 novembre 2010