Vendredi 27 mai 2011 | rencontre avec Cheyne éditeur

Le 27 mai, dans le cadre des rencontres proposées par remue.net, avec la collaboration de la Scène du Balcon, aura lieu une présentation de Cheyne éditeur, maison d’édition de poésie contemporaine, qui a fêté en juillet 2010 ses trente ans.
Présenter cette maison, ce sera évoquer les différentes collections qu’elle abrite, son originalité au sein de l’édition indépendante, qui consiste à suivre de bout en bout la chaîne du livre (choix des textes, fabrication, diffusion), à maintenir une politique d’auteurs, en même temps qu’elle a le souci constant des lecteurs.
Jean-Marie Barnaud, qui présentera la maison, animera cette rencontre. Il dirige, avec Jean-Pierre Siméon, la collection Grands fonds de Cheyne.
Il a invité pour l’occasion deux auteurs nouveaux de la maison : Mariette Navarro, lyonnaise, qui publie, dans la collection Grands fonds en mars 2011 Alors Carcasse, et Antoine Wauters, jeune écrivain belge, qui a publié avec Ben Arès Ali si on veut, dans la collection verte en 2010, et qui publiera, dans la collection Grands fonds, en 2012, Césarine de nuit.

Cette rencontre se tiendra le vendredi 27 mai 2011 à 20 heures au
Café Cerise : 46, rue Montorgueil, 75002 Paris (métro Sentier ou Les Halles).

Entrée libre et gratuite.

Réservation souhaitée au 01 42 96 34 98 ou par mail : scenedubalcon3@aol.com.




Bookmark and Share