Écrire de la fureur

#####

« Douze écrivants autour d’une table pendant une semaine. Six femmes et six hommes. Dix travailleurs sans emploi et deux étudiants universitaires. »

Gérard de Sélys anime l’atelier d’écriture.

Ecrire de la fureur. Ils ont choisi de se pencher sur l’emploi et sur le travail. Sur le non travail.

Ecrire de la fureur. Mais aussi de l’amour, de la haine, de l’ennui, de l’espoir, du désespoir, de la tendresse, de la solitude, des rêves, des utopies.

Les textes sont forts. Les textes sont beaux. Les textes sont éminemment politiques. Les textes sont dérangeants.

Cet évènement est en exclusivité sur le blog des TSE Luxembourg. Mis en ligne par Damien et Vincent. Avec un coup de main de Laurence pour la mise en page.

Il va s’étaler sur sept semaines. Sept lundis. Les cinq premiers nous publierons les textes écris pendant les 5 jours d’écriture. Les deux derniers nous vous réservons quelques surprises en images et en sons.

Aurore, Marisel, Gigi, Christine, Nicole, Marie-Claude, Dario, Damien, Eric, Jacques, Daniel, Bruno se sont frottés à l’Ecriture. Se sont plongés dans l’écriture. En immersion, une apnée d’une semaine.

Lisez-les. Et si vous aimez, faites circuler l’info autour de vous. Ces textes ont été écris pour être lus.

Pour la CRTSE, Vincent De Raeve











La CRTSE (Commission Régionale des Travailleurs Sans Emploi) de la province du Luxembourg est un groupe de chômeurs militants belges qui existe depuis trois ans.

Au-delà de la solidarité qui s’est tissée entre ses membres, l’objet du collectif est de militer pour les droits des travailleurs privés d’emploi, de dénouer les poncifs que l’on entend et lit quotidiennement dans les médias et au café du commerce à propos des chômeurs, de travailler à l’esprit critique et citoyen de ses membres.

Nous utilisons pour notre combat toute une série d’armes, d’outils ; la vidéo, le théâtre de rue, la marche politique, des ‘flash-mob’ dans des lieux publics, les manifestations, interpellations aux politiques … mais aussi l’écriture.

Voilà, les présentations étant faites, bonne lecture à vous ! VDR.