Vendredi 7 décembre 2012, Les misères et les malheurs de la guerre à la médiathèque de Suresnes

Du 4 au 20 décembre 2012 et pour la première fois, exposition des planches originales des dessins que L.L. de Mars a composées pour Les misères et les malheurs de la guerre d’après Jacques Callot noble lorrain de Laurent Grisel à la médiathèque de Suresnes : 5 rue Ledru-Rollin, Suresnes.

 C’est dans la cadre de cette exposition que Julien Pauthe vous invite, vendredi 7 décembre à 19 heures, à assister à deux conférences : L.L. de Mars racontera ses dessins, Laurent Grisel dira deux ou trois choses sur Callot, la guerre de Trente Ans, la rationalité des ingénieurs et des juristes dans la guerre, la paix comme force de transformation au sein même de la guerre, peut-être même Descartes.
  

Juste après, à 20 heures, lecture et musique improvisée par L.L. de Mars - il n’est pas seulement dessinateur, il est aussi musicien, vidéaste, écrivain, etc.



Cette rencontre inaugure un cycle de lectures en scène : le 26 avril 2013, ce sera CONTRE, une performance textes/voix/musique/images de François Bon, Philippe De Jonckheere et Dominique Pifarély.


Dominique Dussidour - 1er décembre 2012