Auteurs

Lieux

Anne Savelli au Centre Cerise - programme des rencontres publiques

Décor Lafayette

Mercredi 6 mars 2013, 19h30
au théâtre Jean Dame, 17 Rue Léopold Bellan, 75002 Paris.
Entrée libre et gratuite.
Réservation souhaitée au 01 42 96 34 98 ou par mail à scenedubalcon3[arobase]aol.com.

Lecture musicale d’Anne Savelli et de Jean-Marc Montera, extraits du roman d’Anne Savelli, Décor Lafayette, paru aux éditions Inculte (2013).

Tandis que le monde des grands magasins, boulevard Haussmann, s’agite, une femme, partie de la place de la bataille de Stalingrad, dans le nord-est de Paris, emprunte la rue La Fayette avec l’intention de s’y rendre. En chemin, elle croise ceux qu’elle nomme les hommes du désir. Ces rencontres peuvent-elles, vont-elles la mener ailleurs ?

Jean-Marc Montera est guitariste, spécialiste de l’improvisation. Il dirige le GRIM (Groupe de recherche et d’improvisation musicales) à Marseille.


La ville, terrain de je/u

Jeudi 21 mars 2013 à 19h30
au Centre Cerise, 46 rue Montorgueil 75002, métro Etienne-Marcel, Sentier, Les Halles.
Entrée libre et gratuite.
Réservation souhaitée au 01 42 96 34 98 ou par mail à scenedubalcon3[arobase]aol.com.

Soirée Pecha Kucha sous le signe du terrain de jeu avec Mathilde Roux, Cécile Portier, Juliette Mezenc, Olivier Hodasava, Emmanuel Delabranche et Anne Savelli.

Vingt images, vingt secondes par image pour accompagner la lecture d’un texte : tel est le principe du Pecha Kucha, venu du Japon. Invités au centre Cerise par Anne Savelli, cinq auteurs pour qui les questions liées au regard, à la ville, au déplacement, à l’identité, au virtuel ont leur importance, viennent présenter leur vision du terrain de je/u. Ainsi pourra-t-on, peut-être, faire le tour de la terre via Google Street view, envisager autrement nos cartes routières, regarder le monde comme un écrivain et un architecte, se démultiplier, se perdre en chemin...

3 mars 2013
Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->