Gare maritime 2005

Gare maritime c’est la revue de cette maison si active, organistarice de lectures régulières, habitées - habitées aussi par le public, c’est à signaler.
Chaque numéro - anthologique - propose les poèmes des auteurs invités dans l’année par la Maison de la Poésie dans le cadre des lectures-rencontres « Poèmes en cavale », accompagnés de présentations écrites par des poètes, éditeurs, traducteurs. Avec, un cd témoigne de ce que c’était d’entendre ça , ce qu’on nomme poésie, se propahger dans la belle salle du club de jazz le Pannonica.
La livraison de cette année vous propose de lire et écouter les interventions de Pierre Autin-Grenier, Sophie Loizeau, Véronique Pittolo (dont le récent ouvrage est salué par Nathalie Quintane dans nos pages), Jean-Damien Chéné, Michel Thion - qu’il faut entendre lire « Ils riaient avec leur bouche » avec Alfred Spirli. Et une quinzaine d’autres, loin des confréries fermées, loin de toutes les chapelles. Tout ça pour quelques euros seulement (17 virgule 75, soyons précis), non mais franchement, où va-t-on ?
Vers la poésie, voilà.

Pour commander, c’est par ici

Guénaël Boutouillet - 2 avril 2005