L’Hospitalité reçoit Claro et Pacôme Thiellement – lancement jeudi 13 mars [invitation]

Jeudi 13 mars à 19 h, débutera de la résidence de Laure Limongi à la librairie-galerie Le Monte-en-l’air : L’Hospitalité.


Nous commencerons par un passage de relais avec la résidence Satan Trismesgiste : PACÔME THIELLEMENT. Puis nous accueillerons CLARO pour son essai qui viendra de paraître aux éditions Inculte : Cannibale lecteur :

« “On peut juger de la beauté d’un livre, à la vigueur des coups de poing qu’il vous a donnés et à la longueur de temps qu’on met ensuite à en revenir” : cette phrase de Flaubert, qui fait de la lecture une empoignade, dit assez clairement ce dont il s’agit ici : non pas simplement évoquer des livres, mais tenter d’écrire depuis leurs turbulences… »


Ainsi débute la présentation de ce livre qui évoque Michel Butor, Tarkos, Claude Simon, Imre Kertész, Éric Chevillard, Antoine Volodine, Jérôme Ferrari, André Hardellet, Hélène Bessette, Pierre Michon, Thomas Bernhard, Ramón Sender, Jonathan Littell, William Faulkner, Louis-Ferdinand Céline et William Gass.

La résidence durera dix mois.

À chaque événement, je partagerai également avec vous une recette qui m’aura été offerte et que vous pourrez déguster en buvant un verre après les lectures et discussions. Les traits de L’Hospitalité sont dessinés par Jean-Christophe Menu.

Pour s’inscrire, l’événement facebook dédié.

L’annonce sur le blog du Monte-en-l’air.


Laure Limongi



9 mars 2014
T T+