Vendredi 21 mars 2014 | Écrire un roman aujourd’hui

Il est possible que le roman, dont la mort a été annoncée à de multiples reprises pendant le XXe siècle, se révèle être la forme littéraire par excellence, seule capable de raconter, de comprendre le XXIe avec ses transformations et ses évolutions en cours, de soutenir le regard que chacun porte sur l’autre, permettant de le situer dans le monde, de s’adresser à lui à travers une histoire, une situation donnée, un moment du temps.

Dans le cadre des rencontres remue.net et en collaboration avec La Scène du Balcon, Cécile Wajsbrot et Dominique Dussidour, à l’initiative du dossier Écrire un roman aujourd’hui, proposent une rencontre avec Lawrence Werner David et Patrick Chatelier.

Qu’en est-il, pour eux, de la forme romanesque dans leur travail d’écrivain ? Est-elle en synergie ou en confrontation avec d’autres formes littéraires qu’ils pratiquent ? Que demandent-ils à un roman en tant qu’auteur, en tant que lecteur ? - ce sont quelques-unes des questions qui seront abordées avec eux.


La rencontre aura lieu le vendredi 21 mars 2014 à 20 heures au Centre Cerise : 46, rue Montorgueil 75002 Paris (M° Sentier ou Les Halles).

Entrée libre et gratuite.
Réservation au 01 42 96 34 98 ou par mail : scenedubalcon3(at)aol.com.

15 mars 2014