Auteurs

Lieux

Paul Ardenne et Stany Cambot

Paul Ardenne
critique d’art et muséologue, spécialisé dans le domaine de l’art contemporain, de l’esthétique et de l’architecture. Parmi ses nombreuses parutions : L’Image Corps - Figures de l’humain dans l’art du XXe siècle, Éditions du Regard, 2001 ; Un Art contextuel, Flammarion, 2002, rééd. coll. « Champs », 2004 ; Terre habitée : humain et urbain à l’ère de la mondialisation, Archibooks, 2005 et 2013 ; Art, le présent : la création plastique au tournant du XXIe siècle, Éditions du Regard, 2009.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ardenne
https://paulardenne.wordpress.com/

Stany Cambot
plasticien, architecte et scénographe, réalise des installations et des interventions urbaines ainsi que des films. En 1998, il fonde Échelle Inconnue, groupe indiscipliné de recherche et création, dont il emmène les projets autour des notions d’invisibles des villes et de leurs représentations. Consacrant son travail aux urbanités minoritaires, alternatives ou émergentes ainsi qu’aux populations non prises en compte ou discriminées en raison d’un mode de vie minoritaire, il tente avec son groupe d’être un acteur de l’émergence d’une connaissance « par le bas ».
Parallèlement, il collabore à des publications et revues universitaires ou spécialisées, développant un travail de théorisation sur les questions urbaines, artistiques et politiques.
http://www.echelleinconnue.net/

vidéo Arnaud Gautier

Patrick Chatelier - 10 juillet 2015
Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->