Auteurs

Lieux

Clonerie

vidéo Arnaud Gautier

Christophe Caillé, auteur
Auteur d’un roman "Sur terre pour si peu de temps" aux éditions de l’Escampette et d’un livre pour enfants "Georges et le dragon" (en collaboration avec Albert Lemant) aux éditions QuiQuandQuoi, écrit principalement de courts textes pour revues internet et performances littéraires.
Christophe Caillé sur remue.net.

Comédiens :

Alice Letumier
Formée au conservatoire du Xe arrdt de Paris. Son parcours professionnel alterne entre répertoire classique et créations d’auteurs français et étrangers. Elle crée l’association "Théâtre et Sarabande" au sein duquel elle reçoit et travaille avec différents artistes (conteurs, musiciens) et réalise des ateliers de théâtre pour enfants.

Sylvain Granon
Au collège, en cinquième, un camarade de classe me dit un jour : « - Regarde, un club de théâtre vient d’ouvrir, on va voir ? » « - Mouais, bof… ». Mais on y va quand même. Au bout de dix minutes il me dit : « - Viens on s’en va c’est nul. » « - Ben non moi je reste. » Et par la suite, parallèlement à des études scientifiques, j’ai fait du théâtre pendant quinze ans, d’abord en club donc, puis dans une troupe amateur (La troupe de l’Abordage). Enfin, ponctuellement, j’ai fait quelques interventions pour des amis, et une lecture-déambulation, sur des textes de Christophe Caillé dans le cadre du projet Nerfithéa, toujours avec plaisir mais aussi beaucoup de trac.
Je travaille dans le web et mène en parallèle des travaux de dessin et de peinture.

Séverine Batier
Formée aux ateliers de Jean-François Sivadier de 1992 à 1994, elle a joué principalement avec Vincent Lacoste, Catherine Vallon, Laurence de la Fuente, et Sébastien Derrey. Elle travaille régulièrement depuis 2007 avec Pascale Nandillon, Atelier Hors-champ ; elle a été son assistante pour Le petit Poucet et comédienne sur Forces. Eveil, L’Humanité d’August Stramm (Théâtre Vidy Lausanne, l’Espal) ; en 2013, Macbeth Kanaval d’après Shakespeare (la Fonderie au Mans, en tournée Théâtre du Soleil, l’Echangeur/Bagnolet, TU de Nantes…).
Elle fonde le Théâtre de Buée en 2002. Met en scène Don Juan de Lord Byron (Anis Gras/le lieu de l’autre, Château de la Roche-Guyon) ; 14 Juillet, une révolution en Europe (Château de la Roche Guyon). En collectif : Aurélia Steiner de Marguerite Duras (Studio théâtre de Vitry, Anis Gras), Je suis une biche d’élevage communiste avec F. Dupuy, F. Faure, T. Schmidt (festival de Limoux).

Dominique Cassagne
Après des débuts de régisseur, monte sur scène dans les classiques : Molière, Racine. A Paris suit les cours de l’atelier Orlamonde dirigé par Bruno Sachel, puis croise Christian Rist, fondateur du Studio Classique avec lequel il créé La Veuve de Corneille, puis avec J.-F. Sivadier travaille Shakespeare,Tchekov, Wagner, Offenbach,Claudel.
Met en scène et joue Quartett d’Heiner Müller. Dirige les comédiens dans des lectures et des trainings.

Patrick Chatelier - 12 juillet 2015
Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->