Climats de Laurent Grisel, à l’Art Studio Théâtre

Deux représentations de Climats de Laurent Grisel auront lieu, les mardi 22 et mercredi 23 mars, à l’Art Studio Théâtre de Kazem Shahryari, dans le cadre de son Festival du printemps 2016. Cette lecture-performance est mise en scène par Élodie Barthélémy et accompagnée à la guitare par Serge Tamas.

« Climats » s’entend ici dans tous les sens de ce terme : climats de Mars, de Vénus, climats anciens et actuels sur notre planète, climats possibles dans le futur. Et « climats » s’entend comme on l’entend de nos jours : au sens des enjeux du changement climatique sur notre planète. Ce poème les prend de front. En ne laissant de côté aucun aspect : ni physique, ni politique, ni imaginaire, ni économique, ni sensoriel. Il essaie de faire ce que seul un poème, peut-être, peut faire, qui est de tenir ensemble des modalités de l’être qui sont tenues séparées.


Climats sur le site de l’éditeur. Il se commande en librairie.
Une présentation, des extraits.
Une note de lecture de Claude Vercey ; de Georges Guillain ; de Fabrice Thumerel.

Détails pratiques :
Le théâtre est situé au bas d’un groupe d’immeubles. L’entrée est au 120 bis rue Haxo, dans le 20e ; le jour des représentations la grille est ouverte, il n’est pas besoin de sonner. On passe sous le porche, le foyer du théâtre, très accueillant, est dans le coin de la cour à droite.
Stations de métro : Télégraphe ou Porte des Lilas.
On commence à 20h30. Et après, on se retrouve, pour ceux qui le souhaitent, dans le foyer du théâtre pour parler de tout ça.
Il est prudent de réserver en écrivant à mediation[at]artstudiotheatre.org ou en téléphonant au 01 42 45 73 25.
Plein tarif 12 euros ; tarif réduit 9 euros ( - 25 ans, chômeurs).

20 mars 2016