Auteurs

Lieux

François Bon | « rien que pour moi » (vidéo)

Voix : François Bon, Violon : Dominique Pifarély, ingénieur du son : Christophe Hauser, ven 26 janv 2018 à La Cave, Argenteuil
vidéo Marjolaine Grandjean

Atelier commencé en octobre 2017 avec deux classes de seconde du lycée Fernand-et-Nadia Léger d’Argenteuil : une classe de 2nde « pro » et une classe de 2nde générale.

Équipe enseignante : Souad Abdelaziz, Lamya Gormit et Tiphaine Le Rest.

Les ateliers ont lieu au centre de documentation du lycée, avec en permanence la mise à disposition de matériel d’enregistrement son et vidéo.

Ce vendredi 26 janvier, invité le soir à une performance dans le lieu jazz historique d’Argenteuil, la Cave Dimière, nous invitons les élèves à nous rejoindre l’après-midi : non pas une restitution, ça viendra plus tard au lycée, mais un point d’étape.

Leur faire entendre ce que moi j’entends de leurs textes, ce que j’en reçois. La force potentielle qui peut en surgir et justifie le partage.

C’est ce moment, dérangeant pour eux autant qu’il l’est pour Dominique Pifarély et moi-même, dont nous avons voulu créer le partage.

FB

- chronique résidence Argenteuil sur Tiers Livre, le site de François Bon, avec son propre journal YouTube de l’expérience.

- le site du lycée Fernand-et-Nadia-Léger d’Argenteuil

- le site de la médiathèque d’Argenteuil

26 février 2018
Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->