Auteurs

Lieux

Lecture en tête-à-tête

D’abord, mon frère a perdu la vue : c’était il y a 20 ans. Je lui ai lu des romans. Je me souviens de l’histoire de Washoe, la guenon qui apprenait la langue des signes, qui nous a suivis dans la chambre d’hôpital, dans les salles d’attente, et puis dans son appartement, quand il est rentré chez lui. Je lui lisais la presse. J’adorais ces moments qui nous emmenaient ailleurs. On demandait aussi à notre amie Anne de lire des extraits qu’on savait un peu chauds, juste pour rire de son embarras. La lecture nous a permis de traverser cet épisode entourés de personnages, de couleurs, et d’ambiances qui nous ont fait voyager.
Et puis j’ai perdu la vue. C’est Mathieu, cette fois-ci, qui a repris la lecture pour moi. Je vous propose de vivre cette expérience, l’espace d’une heure, d’une personne qui lit pour vous, qui vous donne ce temps-là. Et puis à votre tour, de lire pour quelqu’un, de dire les mots des autres avec votre voix, d’offrir ces émotions et ce temps-là.
Ce sera le samedi 17 mars de 19 à 20h à la librairie "Les Nouveautés" (45bis rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris).

Inscrivez vous à : lecturesinguliere[at]gmail.com

Retrouvons nous tous à 20h pour regarder le film Anne Sarah K. (SME), réalisé par Mathieu Simonet, et discuter avec lui (interprète LSF) de cette expérience, la lecture en tête-à-tête.

7 mars 2018
Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->