Auteurs

Lieux

Novembre 2018

Agenda de résidence


Anne Savelli au lycée du Parc-des-Loges (Évry, 91)

Novembre 2018

8 novembre : de 10h à 13h, visite de l’IRCAM avec les élèves de terminale Science de l’ingénieur, comprenant un passage dans la chambre anécoïde, puis, l’après-midi, à partir de 14h30, du musée des Arts et métiers.
IRCAM 1, place Igor-Stravinsky, 75004 Paris
Musée des Arts et métiers 60 Rue Réaumur, 75003 Paris

9 novembre : toute la journée, neuf parcours différents sont organisés dans Paris pour les trois classes de secondes divisées en neuf groupes. Les élèves suivront les bords de Seine, se rendront au musée d’Orsay, visiteront Saint-Germain-des-Près, le quartier des grands magasins, les Halles... Anne Savelli suivra le groupe qui se rendra le matin aux catacombes avant de déambuler, l’après-midi, dans la rue Daguerre. En s’inspirant du documentaire d’Agnès Varda, Daguerréotypes, les élèves interrogeront plusieurs commerçants sur leur travail. Au fil de la promenade, Anne Savelli fera de courtes lectures de son livre Décor Daguerre à la librairie La Petite lumière, au café Le Village Daguerre et à la boucherie.

23 novembre, 18h : soirée d’inauguration de la résidence au lycée du Parc des Loges. Anne Savelli proposera une balade urbaine à l’intérieur de neuf de ses livres (lecture, projection) avant d’évoquer son projet de roman, Bruits, et celui de L’aiR Nu, Les villes passagères.
Lycée du Parc des Loges, 1 Boulevard des Champs Elysées, 91000 Évry

7 novembre 2018
Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->