Auteurs

Lieux

Mario Batista au théâtre de Vanves (92)

Mario Batista, né en 1968, est auteur de théâtre. Son écriture et son travail en ateliers questionnent nos représentations individuelles et collectives. Il était résident à Mains d’œuvres en 2011 — en lire des traces sur remue.net.

Bibliographie
Il a publié notamment : Deux morceaux de verre coupant / Le petit frère des pauvres (Tapuscrit – Théâtre Ouvert, 2003), Langue Fourche (Tapuscrit – Théâtre Ouvert, 2006), Endormis sous le ciel / Déchirures (éditions Les cygnes, 2014), L’arrestation / Le départ (éditions Les cygnes, 2014).
Biobibliographie complète sur le site theatrecontemporain.net.

Son projet de résidence
Il souhaite poursuivre son travail autour des préoccupations de la jeunesse, avec une nouvelle pièce sur le passage de l’adolescence à la vie adulte intitulée Vivre ses rêves, rêver sa vie. Mario Batista animera des ateliers avec des lycéens, des jeunes en décrochage scolaire et des résidents en foyers de jeunes travailleurs. Il animera par ailleurs des parcours de découverte du théâtre, ainsi que des ateliers d’écriture participatifs en direction de l’ensemble de la population, dans la perspective d’un événement final au théâtre.

La structure d’accueil, le théâtre de Vanves, scène conventionnée pour la danse, est un lieu de diffusion pluridisciplinaire, disposant de deux salles de représentation. Il accueille Mario Batista dans le cadre des actions réalisées pour élargir les partenariats et les publics du théâtre. Il a déjà reçu Alice Zeniter et Jacques Albert en résidence.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->