Auteurs

Lieux

David Dumortier au lycée Jacques-Feyder (Épinay-sur-Seine, 93)

David Dumortier, né en 1967, a passé son enfance et adolescence en Charente. Arabisant, diplômé de l’INALCO, il a séjourné au Proche-Orient. Il vit aujourd’hui à Paris. Il anime de nombreux ateliers d’écriture et intervient aussi bien en milieu scolaire et éducatif qu’en prison. Il travaille actuellement à l’écriture d’un livre de poésie pour la jeunesse.

Bibliographie
David Dumortier a publié de nombreux livres, chez différents éditeurs, Cheyne, Sarbacane, Le Dilettante... Parmi les plus récents, citons Des oranges pour ma mère (Editions Cheyne, 2011), Travesti (Le Dilettante, 2012), Les Bateaux qui restent (Les petites Allées, 2012), Le rêveur qui ramassait des papiers bonbon (avec Nathalie Novi, éd. La Poule qui pond, 2015), Vous êtes peut-être dans ce livre (éd. La Rumeur libre, 2015).
Fiche bibliographique sur le site de la M.e.l et fiche wikipédia.

Son projet de résidence
Le lycée souhaite élargir dans le cadre d’une résidence les interventions déjà réalisées dans l’établissement par David Dumortier, pour toucher plusieurs niveaux et approfondir les capacités rédactionnelles et d’expression des élèves. David Dumortier conduira des ateliers d’écriture et de lecture sur le rapport du mot et de l’objet, auprès des classes de la seconde au BTS.

La structure d’accueil, le lycée Jacques-Feyder d’Épinay-sur-Seine, situé dans la petite ceinture de la région parisienne, à 7 kilomètres au nord de Paris, est un lycée polyvalent, d’enseignement général et technologique. Il forme également des étudiants dans des filières post-bac, en management et aux métiers du tourisme.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->