Auteurs

Lieux

Lucie Félix à la médiathèque des Mureaux (78)

Lucie Félix, née en 1983, est une auteure jeunesse qui travaille sur les livres tactiles et manipulables. Spécialiste de l’interaction entre le lecteur enfant et le livre, elle souhaite réaliser un livre puzzle, livre-objet dont l’enfant construit la narration en distribuant les pièces, afin de s’approprier l’histoire racontée.
Son site personnel : http://www.luciefelix.fr/

Bibliographie
Elle a publié notamment Le bûcheron, le roi et la fusée (2016), La promenade de Petit Bonhomme (2015), Prendre et Donner (2014) aux éditions Les Grandes Personnes. L’ensemble de ses publications et productions est recensé sur son site.

Son projet de résidence
Lucie Félix réunira les professionnels, les enfants et leurs familles, autour des problématiques de fabrication d’un récit et d’un objet-livre. Elle interviendra auprès de jeunes enfants pour créer avec eux des histoires en même temps que leurs supports plastiques. Elle interrogera les processus à l’œuvre dans les ateliers pour mieux comprendre les mécanismes de lecture des tout-petits. Une exposition itinérante permettra des rencontres organisées dans les bibliothèques, les PMI et auprès des spécialistes de la petite enfance.

La structure d’accueil, la médiathèque des Mureaux, occupe un espace de 2 500m2, et met à disposition près de 92 000 documents. Elle fait partie du réseau des bibliothèques de l’agglomération du Grand Paris Seine-et-Oise qui fait de la lecture des tout-petits un enjeu sur le territoire.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->