Auteurs

Lieux

Lucie Félix à la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (78)

Lucie Félix, née en 1983, est une auteure jeunesse qui travaille sur les livres tactiles et manipulables. Spécialiste de l’interaction entre le lecteur enfant et le livre, elle souhaite réaliser un livre puzzle, livre-objet dont l’enfant construit la narration en distribuant les pièces, afin de s’approprier l’histoire racontée.
Son site personnel : http://www.luciefelix.fr/

Bibliographie
Elle a publié notamment Le bûcheron, le roi et la fusée (2016), La promenade de Petit Bonhomme (2015), Prendre et Donner (2014) aux éditions Les Grandes Personnes. L’ensemble de ses publications et productions est recensé sur son site.

Son projet de résidence
Le projet d’écriture de Lucie Félix repose sur la notion d’altruisme. Comment créer un livre qui mette en valeur l’enfant altruiste, qui ne le réduise pas un être faible, « trop gentil ». Un aller-retour constant est prévu entre le projet d’écriture et les rencontres-ateliers avec tous les publics qu’elle rencontrera : enfants, parents et les professionnels du territoire associé à la résidence (bibliothécaires, professionnels de la petite enfance, enseignants et animateurs de structures de loisirs).

La structure d’accueil, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, s’est créée 1er janvier 2016 par la fusion de quatre communautés d’agglomération : Seine & Vexin, Mantes-en-Yvelines, Poissy-Achères-Conflans, les Deux rives de Seine et de deux communautés de communes : Seine-Mauldre et les Coteaux du Vexin. Elle représente près de 500 km² de superficie, 405 049 habitants et 73 communes.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->