Auteurs

Lieux

Hugo Paviot au théâtre Jean-Vilar (Vitry-sur-Seine, 94)

Hugo Paviot, auteur et metteur en scène de théâtre né en 1972, a monté sa première pièce, Mireille, en 1995, et reçu en 2000 le prix de la Fondation Charles Oulmont pour sa pièce Anne 2032. Dans la peau a été mise en espace au Théâtre du Rond-Point en 2003 par Maurice Bénichou. Il écrit et met en scène « La trilogie d’Alexandre » composée des pièces Les Culs de plomb (2012, bourse d’écriture du CNL), La Mante (2016) et Vivre (2017). Il souhaite écrire un nouveau texte sur la question des origines et du métissage.
Voir le site de sa compagnie Les Piqueurs de glingues.

Bibliographie
Il a publié notamment Dans la peau (éditions du Laquet, 2003), Les Culs de plomb (éditions de l’Amandier, 2010), La Mante (éditions de l’Amandier, 2013), Djigit chronique (éditions Lansman, 2013).
Fiche biobibliographique sur theatrecontemporain.net
Fiche bibliographique complète : http://www.lespiqueurs.fr/publications.htm

Son projet de résidence
Hugo Paviot animera des ateliers en direction des élèves du micro-lycée de Vitry-sur-Seine et des personnes âgées des foyers de la ville. Il organisera des rencontres entre les jeunes et les retraités dans la perspective d’un travail d’écriture commun. Une restitution des textes écrits par les élèves et les personnes âgées aura lieu sur le Web, au micro-lycée et au théâtre Jean-Vilar.

La structure d’accueil, le théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, propose une programmation pluridisciplinaire en danse, théâtre, musique, opéra, spectacles pour enfants, cirque... Le théâtre a déjà accueilli Hugo Paviot à plusieurs reprises.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->