Auteurs

Lieux

Joanna Wadel

A l’écriture collective expérimentée dans le cadre du feuilleton, répondent ici les textes des étudiants, plus personnels, écrits dans les marges de ce chantier collectif. En leur ouvrant ces espaces, nous désirons leur permettre de coller des paperolles aux différents épisodes. Vers, chanson, scénarisation, chutes... Textes critiques, notes de lecture, journal de travail... Tout est à prendre, tout est possible si tant est que cela permette au lecteur de dessiner la partie immergée de l’iceberg en ligne sur Les Mystères du Grand Paris.

  • Contributions

  • Apparition/Disparition, termes variables mais égaux ?

    Texte écrit durant les premières séances de l’atelier en rapport avec le concept d’apparition et de disparition. Il s’agit davantage d’une réflexion alambiquée. A vous de lire.

  • Chloé

    Chronique d’une working-girl de 28 ans : Chloé, employée de la Start-up chargée de régler l’affaire de la bête par l’équipe du Grand Paris. Essai pour un personnage de l’épisode 11.

  • John

    Chute, essai d’écriture à partir d’une consigne donnée durant l’atelier. Chronique burlesque de la vie d’un stagiaire scientifique Val d’Oisien qui se prend pour un journaliste, en marge de l’enquête sur la bête.

  • Migrations

    « Un texte inspiré de nos migrations quotidiennes dans les transports en commun Franciliens. Qu’avons-nous en commun, nous qui les empruntons ? ». Paris-Cergy, Cergy-Paris.

  • Résistance

    Résistance passive ou persistance, la nature émerge par à-coups dans notre quotidien. Le Val d’Oise est représentatif de cette hybridité que j’ai le souvenir d’avoir tenté de capter, ces images me reviennent.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->