Auteurs

Lieux

Fred Griot à la communauté d’agglomération de Marne-et-Gondoire (77)

Fred Griot, né en 1970, mène un travail de lang depuis toujours, en poésie et prose, via l’écrit, la trace, le trait, le web, l’édition et la voix. Il a publié une quinzaine de livres et donné des lectures/concerts dans le monde entier avec le trio parl#. Il a été membre du comité de rédaction de remue.net.
Le reste sur son site www.fgriot.net.

Bibliographie
Parmi ses livres publiés, citons en poésie : la plui (Dernier Télégramme, 2009), Cargaison (avec Claude Favre, Atelier de l’agneau, 2012), Book 0 (Dernier Télégramme, 2013) ;
en prose : Cabane d’hiver (éditions ERR, 2013), Refonder (journal 1990-2014) (Dernier Télégramme, 2016).
Ainsi que plusieurs livres numériques sur publie.net.
Tous les éléments bibliographiques sont ici.

Son projet de résidence consiste à mener, en parallèle, l’écriture d’un recueil (un livre « d’écoute »), et de proposer un « labo langue » (écriture, voix, web) à travers des rencontres et trois cycles d’ateliers dans plusieurs bibliothèques de la communauté d’agglomération. La résidence sera ancrée au domaine de Rentilly, avec le Parc culturel qui est un lieu de vie pour la création contemporaine.

La structure d’accueil, la communauté d’agglomération de Marne-et-Gondoire, située dans le nord de la Seine-et-Marne à 25 km de Paris, regroupe 18 communes et 94000 habitants, mêlant territoires urbains et ruraux.
Le Parc culturel de Rentilly a déjà accueilli Françoise Ascal, Jacques Jouet et Olivier Salon en résidence.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->