Auteurs

Lieux

Noémie Fargier à Mains d’Œuvres (Saint-Ouen, 93)

Noémie Fargier,, née en 1986, est auteure et metteuse en scène. Interrogeant la subjectivité et ses moyens d’expression sensibles (visuels, sonores, gestuels, langagiers), elle aime faire de l’écriture un espace de porosité entre soi et l’autre, et se frotter à différents arts et disciplines. Elle souhaite dans un prochain texte scruter les liens entre écriture et agri-culture, en partant à l’exploration des jardins urbains et en questionnant les projections de ceux qui s’y engagent.

Bibliographie
Elle a publié Cette présence juste derrière moi (Koïné Editions, 2016) et Façading (Editions de la Gare, 2013).
Bibliographie complète sur le site theatrecontemporain.net.

Son projet de résidence
Noémie Fargier souhaite ouvrir sa pratique artistique et citoyenne à la problématique de l’écologie au sein du paysage urbain. La résidence établira le lien entre des jardins partagés de Saint-Denis, Saint-Ouen et du nord du dix-huitième arrondissement de Paris, et mettra en relation les jardiniers, habitants et collégiens de la ville.

La structure d’accueil, Mains d’Œuvres, est une association d’intérêt général et un lieu de création et de diffusion, de recherche et d’expérience, destiné à accueillir des artistes de toutes disciplines, des démarches associatives et citoyennes. Elle accueille régulièrement des auteurs en résidence – parmi ceux-ci, déjà présents sur remue.net, Alexandra Badea, Mario Batista et Yan Allegret.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->