Auteurs

Lieux

Maja Brick chez Culture et Bibliothèque pour Tous (Paris XV)

Maja Brick, née en 1959, est d’origine polonaise, et écrit désormais en français. Romancière, journaliste, dramaturge et essayiste, elle est publiée aux éditions Gallimard et Siloë. Elle souhaite poursuivre son travail sur les portraits de lieux qui alimentent son inspiration littéraire, notamment sur le XIVe arrondissement de Paris où elle vit.

Bibliographie
Elle a publié deux romans, Orphelinat de première magnitude (2005) et Roman de gare (2006), ainsi qu’un récit, Le Rat, mon ami chez Siloë, et un roman, Opéra anatomique (2012) chez Gallimard.

Son projet de résidence
La Bibliothèque pour Tous propose de faire intervenir Maja Brick auprès des personnes âgées, résidents de la Maison du Parc. Un atelier littéraire, sur le passé et le présent culturels des XIIIe et XIVe arrondissements, sera créé dans le cadre des rencontres que l’association réalise depuis plusieurs années. Les débats hebdomadaires seront suivis des réalisations artistiques des participants. Une exposition et des lectures viendront conclure la résidence.

La structure d’accueil, Culture et Bibliothèque pour Tous (CBPT), est un réseau associatif français de bibliothèques et médiathèques qui a pour but de participer au développement de la lecture en assurant un service culturel et social de proximité dans tous les départements de France. La Bibliothèque pour tous Charlety, dans le XIIIe arrondissement, travaillera en collaboration avec la Maison du Parc sur ce projet.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->