Auteurs

Lieux

François Olislaeger à la Ferme du Buisson (Marne-la-Vallée, 77)

François Olislaeger, né en 1978 à Liège (Belgique), est dessinateur et auteur de bandes dessinées, publié chez Denoël Graphic et Hachette. Il souhaite puiser dans son enfance bourguignonne pour réaliser un album en noir et blanc qui interroge l’importance de la culture dans la construction de l’identité et les choix existentiels.
Il blogue ici : https://olislaeger.wordpress.com et sur Instagram : https://www.instagram.com/francoisolislaeger/

Bibliographie
Il a publié de nombreux livres et albums, seuls ou en collaboration, dont Marcel Duchamp - Un petit jeu entre moi et je (Centre Pompidou / Actes Sud, octobre 2014) ; Carnets d’Avignon, Planches 2008-2012 (Arte Editions / Actes Sud, 2013) ; Mathilde, danser après tout (avec Mathilde Monnier, Denoël Graphic, 2013) ; Un autre monde est possible (avec Pierre Cattan, Hachette Littératures, 2006).
Bibliographie complète sur sa fiche Wikipédia.

Son projet de résidence
François Olislaeger animera des ateliers de pratique notamment en direction des lycéens qui seront invités à se remémorer leur enfance et à analyser leur parcours. Un ouvrage collectif issu de ces ateliers sera présenté à la fin de la résidence dans les églises de Chelles.

La structure d’accueil, la Ferme du Buisson, est une Scène nationale proposant une programmation de spectacles d’art vivant, dotée d’un cinéma et d’un centre d’art contemporain. Elle a accueilli deux résidences d’auteurs de bande dessinée : Philippe Dupuy en 2014 et Cyril Pedrosa en 2015.

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->