Auteurs

Lieux

Anne-James Chaton au Carreau du Temple (Paris III)

Anne-James Chaton, né en 1970 à Besançon, est écrivain et performeur. Poète sonore, il a travaillé en collaboration avec des musiciens, notamment Andy Moor (The Ex) et Carsten Nicolai (Alva Noto). Ce travail, unique en son genre, est à écouter et voir.
Son site personnel : http://aj.chaton.free.fr/
Il était en résidence en 2013 à la Fondation Cartier.

Bibliographie

Il a publié plusieurs recueils aux éditions Al Dante et a reçu le prix de poésie Charles Vildrac pour Elle regarde passer les gens (Verticales, 2016). Il a aussi publié plusieurs disques.
Sa bibliographie complète est sur son site.

Son projet de résidence
La résidence se construira autour d’un Journal du Carreau du Temple, publication informationnelle et créative, qui comprendra notamment un roman feuilleton composé d’extraits du projet d’écriture en cours, Oswald, une rubrique bande dessinée, ou encore des critiques (de livres, d’art, de spectacle vivant) confiées à des classes de collège, lycée et école d’art. La multiplicité des activités et des partenaires du lieu viendra enrichir le contenu éditorial du journal.

La structure d’accueil, le Carreau du Temple, est un établissement culturel pluridisciplinaire de la Ville de Paris, qui se décrit comme "un lieu culturel et sportif innovant, une nouvelle agora dédiée aux modes de vie et aux usages urbains".

  • Contributions

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->