Félix Jousserand àla médiathèque Marguerite-Duras (Paris XX)

Félix Jousserand travaille la poésie et les formes littéraires populaires, entre littérature et musique. Il a fondé les éditions Spoke et est publié au Diable Vauvert où il dirige la collection de poésie VO.X. Son projet consiste àcréer une chanson de geste contemporaine autour de la figure mythifiée du voyou.

Bibliographie
Il a publié une dizaine d’albums et de livres, dont Blah ! une anthologie du slam (2008), Rhapsodes : anthologie du rap français en (2016), Mauvais penchant (2018), au Diable Vauvert.
Discographie et bibliographie complètes sur sa page Wikipédia.

Son projet de résidence
Félix Jousserand animera des ateliers d’écriture en direction des élèves des lycées partenaires (Maurice-Ravel, Hélène-Boucher, Elisa-Lemonnier) et des résidents des EHPAD du quartier. En partenariat notamment avec le théâtre de la Colline et les librairies du 20e arrondissement (Le Merle moqueur, Le Monte-en-l’air), il proposera un travail sur la forme spécifique àla chanson de geste, versifiée et mesurée. Les ateliers feront l’objet de restitutions intermédiaires et d’une restitution finale.

La structure d’accueil, la médiathèque Marguerite-Duras dans le 20e arrondissement, est la plus grande médiathèque de Paris avec près de 140 000 documents répartis sur 4200 m². On peut la suivre sur Facebook et sur son blog Le carnet de Marguerite.