Auteurs

Lieux

Sandra Moussempès à Archipelia (Paris XX)

Sandra Moussempès est poète, auteure de plusieurs livres, notamment chez Flammarion (collection Poésie). Ancienne pensionnaire de la Villa Médicis, elle s’est établie dans le Sud de la France et pratique, en sus d’écrire, la photographie et le chant – pour la petite histoire, elle a posé sa voix sur le dernier disque du groupe The Wolfgang Press en 1995. Elle anime des ateliers d’écriture avec des publics de tous les âges et conditions. Elle blogue ici.

Bibliographie
Depuis son premier livre, Exercices d’incendie paru chez Fourbis en 1994, dans la collection de la biennale internationale des poètes en val-de-marne, elle a publié sept recueils, trois chez Flammarion (dont le dernier en date, Photogénie des ombres peintes), deux aux éditions de l’Attente et de nombreux textes en revues.

Son projet de résidence s’intitule [Museum Tanaka].
Le Museum T. est un « laboratoire virtuel d’expérimentations éphémères, miroir transmuté des activités du réel ». Partant de son récent ouvrage Photogénie des ombres peintes, qui sera offert aux participants aux rencontres et ateliers avec l’auteur, ce travail a pour objet d’aider à redéfinir son activisme individuel. Un fonds de littérature contemporaine sera constitué au fil des mois, ainsi qu’une programmation de lectures, performances et conférences.
Le muséum T. est une galerie évolutive, chaque œuvre ou action créée au cours de la résidence, devient une installation à part entière.

La structure d’accueil, Archipelia, est un centre social basé dans le quartier de Belleville qui inscrit cette résidence de Sandra Moussempès au cœur de son action de démocratisation culturelle.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->