Auteurs

Lieux

Jérôme Game au MAC/VAL (Vitry-sur-Seine, 94)

Jérôme Game, né en 1971 à Paris, y vit, après avoir habité aux États-Unis et en Angleterre. Poète, il engage son écriture aux lisières de la poésie sonore et performative, “met un marteau-piqueur dans la syntaxe pour la faire tourner sur elle-même et hoqueter, pour la recomposer et la refigurer”. Il développe un fort intérêt pour l’étrangeté de la langue, ses frottements, ses bégaiements.

Bibliographie
Il a écrit de nombreux livres depuis l’an 2000, chez de nombreux éditeurs, dont Al Dante, Contrat maint, L’Attente ou feu Inventaire-invention, dont il fut membre du comité de rédaction. Membre de celui de la revue Action poétique, il est auteur de textes critiques et théoriques, de créations sonores et vidéo. Bibliographie complète sur le site du CIPM.

Son projet de résidence
C’est une résidence de création et de programmation. Travaillant à l’écriture d’un roman, d’un livre de poésie sonore à paraître chez Al Dante, aux dialogues d’une pièce commandée par Khiasma à la compagnie Lumières d’août ; il programmera parallèlement un cycle de lectures, de performances, de conférences et de débats.

La structure d’accueil , le MAC/VAL, est le premier Musée consacré à l’art contemporain à Vitry-sur-Seine, ouvert depuis 2005. Ce musée se fait l’outil de la rencontre entre les populations locales et l’art contemporain, via notamment un programme de visites empruntant des chemins de traverse.

  • Contributions

  • In the Loop

    Une lecture-performance de Jérôme Game au MAC/VAL le 4 décembre, dans le cadre du festival ‘du dire au faire’

  • Under the influence

    une série de rencontres au MAC/VAL proposée par Jérôme Game

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours ->
Dossiers thématiques ->